j ai fait un petit resumé de mes experiences a zul gurub qui finalement se limitent au 3 boss .
les voici donc , en esperant qu elles puissent servir . Je precise aussi que c est une experience coté ally ; avec assez bien de mages pour gerer tout les sheep . Il va de soit que c est a nous de trouver nos marques ^^
Zul gurub
Avant toute choses Zul n est pas une partie de plaisir . Ca demande un tantinet d organisation , de sérieux et surtout respecter les consignes .Voilà ca c est dit .
J ai fait une bonne quinzaine de fois zul , pas en tant que lead, j ai apprit a considérer chaque mob comme un boss . Ils font tous très mal et comme nous commencont les hautes instances notre stuff est ... Pas au top pour le moins . Je ne sais pas très bien ou en est tout le monde niveau set mais je doute que nous pouvons nous reposer sur notre équipement ^^
Le skill donc va devoir se faire présent et on en a revendre didiou . Alors faites des économies et gardez en pour ce soir en particulier !!
Avant de commencer : il doit y avoir 1 main tank qui doit avoir son healer .
Sur chaque mob on lui laisse construire son aggro . Pas de dps ( quand je dis pas dps , c est rien : pas de flèches, pas de baguette , pas même de /spit ... Rien ) avant minimum 3 fracasses armure. Il est préférable que le main tank ai une macro genre : GO DPS . A nous de gérer .
Bien voici ce que je peux vous dire concernant les mobs ( je ne sais malheureusement plus tout les noms , z allez devoir deviner )
Commencont par les trash mobs, puisque c est par la que nous heu ... Commencont
- les serpents : il me semble qui il y en a deux sortes . Les dangereux et les plus dangereux .
Le but consiste a sheep le *plus dangereux* la vipère si je me souvient bien . Petage des dangereux ( le sheep doit être maintenu . Le mob ne doit pas être desheep ! Le sheep sera à relancer avant la fin de son effet ! ) .
Une fois mort , le MT ira desheep la vipère et lui seul !! Il fera en sorte de la retourner . Cad le raid doit voir le dos de la cible . En gros le raid voit le MT , le MT voit le raid et au milieu la vipère qui ne voit que le MT . Cette précaution est prise car la vipère a un poison de zone qu elle crache même si l aggro du MT tient toujours .
-Viennent ensuite les trolls . Même tactique on fait du CC . Les sheep étant l idéal . Le MT va les tanker un par un . Encore une fois lui seul desheep et encore une fois on laisse l aggro ce construire .
Il y a une subtilité avec les *lanceurs de haches a un certains moment ceux ci commencent a tournoyer sur eux même pdt le combat . Il sera alors demandé à un mage de faire un sheep intermittent avant de casser le sort . Le sheep ne doit pas durer évidemment . Le MT ainsi que les autres continueront a taper .
Un peu plus loin il y a des casteurs a focus en priorité . Je me rappelle plus bien mais je penses qu ils ont un zone ou une saloperie du genre .
-Pour les berzerk c est les tank a l assaut et full dps dessus . Leur aggro est assez précaire . Et leur fear est des plus casse bonbons . Ils sont a tomber vite ils font super mal . C est de l ordre du oneshot sur les tissus .
Voilà comment nous procédions dans ma guilde ally . Il y a probablement d autres tactiques plus rapides , mais nous essayions de n avoir aucun mort .
Concernant le premier boss Fangis le grand serpent donc :
Nous près de la fontaine . Le MT va pull le boss et l entraîne vers la gauche au fond loin de nous ( je vous explique pourquoi après ).
Il y aura 4 add . Sheep , dodo sur 3, off tank sur le non sheepé et poutrage un par un .
Pendant ce temps le MT fait son aggro et on pompe le mana de Fangis . PERSONNE au cac tant qu il a du mana ! Les drains doivent être en permanence dessus même après qu il soit a 0 !! Sinon il lance une chaîne de dégât qui saute de personne en personne , après la 3eme c est du oneshot !
Bien le boss a plus de mana c est le go dps jusque a 55% après plus personne au cac sauf le MT. A 50 % il se transforme en serpent : mass heal sur le MT lâchez vous dessus , tout ceux capable de heal lancent au moins un heal !
Une fois le boss serpentisé ( le raid est toujours a la fontaine , ceux qui auparavant étaient au cac y sont retourné ) le MT voyage avec le boss de droite a gauche , on ne reste pas immobile le boss lance des zones de poison qui sont dévastatrices ! Donc en gros ca ressemble a du Benny Hill . Le MT suivit de Fangis et suivit du reste de ceux qui doivent aller au cac :p
Et voilà y a plus qu a le tuer ... Facile
Pour notre première tentative je penses qu un seul boss est envisageable . Et prévoyez une fin d instance a 00h00 .
Par contre si vous voulez poursuivre jusqu a Jeklik , il y a encore un ou deux type de mobs :
Il y a les sorcier docteur a sheep et a tuer en dernier ; car quand ils meurent ils font pop un fantome intuable et assez meurtrier si on le laisse approcher .
Il y a aussi les chevaucheur qui lorsque moi j y allais explosaient arrivé a un certain pourcentage de leur vie . ce n est apparement plus le cas avec la 1.12 . Quoiqu il en soit on mettait 1 tank dessus qui le tankait donc :p a l ecart des autres et les seuls dps que nous fesions etaient a distance . apres avoir tuer les chauves sourit qui l accompagnent . Elles etaient pullées au zone
Concernant Jeklik ; le raid en boule a un point ; les dps cac en avant d un dizaine de mettre et encore en avant le MT ( tout le monde verifie la distance pour les heal ) .
Le MT pull ; on lui laisse monter son aggro les dps cac commentce leur taf .
Il faut noter qu elle zone et charge ; faire bien attention a ce soigner a temps et ne pas trop s eloigner d elle lors d un bandage sinon elle charge . ne pas rester trop sinon elle zone :p
Pour le vagues de chauves sourit les zoneur les pull bubulle et zone .
Une fois en pretresse il faut absolument l interupt lorsuelle se heal !! il faut aussi la bouger lorsqu elle lance le zone de feu .
Et voila deuxieme boss down ^^