AD VITAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AD VITAM

Forum officiel de la guilde Horde Ad Vitam sur Arathi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu de la 1ere sortie

Aller en bas 
+4
Hub
Calis
Epyon
Fealgud
8 participants
AuteurMessage
Fealgud
Professionnel
Professionnel
Fealgud


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2006

Personnage principal
- Nom: Fealgud
- Classe: Druide
- Race: Tauren

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 1:43

Donc pour un première sortie c'était pas mal vu qu'on a down Venoxis.

Par contre pour Mar'li et je ne parlerai que du côté des prêtres nous avons fait une erreur monumentale en ne faisant pas un dispell dès que Mar'li est passée en forme d'araignée pour lui enlever son buff (pour ça qu'elle fait si mal). Ensuite il serait peut-être bon d'instaurer un roulement entre les healers à ce moment-là afin qu'on ne soit pas tous oom en même temps.

Je laisse aux autres le soin de parler de leur classe et à eux de voir ce qui peut être arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Epyon
Professionnel
Professionnel
Epyon


Nombre de messages : 562
Age : 35
Localisation : entre 2 mmo
Date d'inscription : 18/08/2006

Personnage principal
- Nom: Shinkou
- Classe: Palapin
- Race: Belf

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 7:44

Pour les fufu,enfin le fufu,au début n'etant pas tres tres attentif a ca,je n'avais pas remarquer le drain de vie mais en remattant la video du premier essai on le voyait nettement.La prochaine fois j'essairai de me concentrer plus sur ca et d'aprendre a visé =p ( sur les dernier try,ca allait un peu mieu mais la c'etait niveau precision du coup de pied que ya des progres a faire)
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 10:40

Pour les demos :
- Le drain de mana se passe plutot bien rien a dire de ce coté là.
- Sur les derniers try on avait arrété les dots, j'imagine que ça facilite la reprise d'aggro par les wawa.

Par contre on n'a pas posé de malédiction d'elements et d'ombre (et on devrait le faire je pense)... A partir du moment où on stop DPS quand l'arraignée arrive, les malédictions qui augmente les dégats feu, froid, ombre (et diminue les resist) ça se tente. Mais avant de faire ça, donnez votre avis parce que si ça se trouve c'est juste un bon moyen de faire tuer les mages Smile (pas les demo, eux ils sont invincibles)

Sinon, là où va falloir reflechir c'est sur :

1/ le wawa qui reste dans le groupe reprend difficilement l'aggro a l'arraigné... Je ne sais pas où ça a merdouillé mais ça a merdouillé. On arrete bien le DPS, pas de DOT ni rien, mais l'araignée continue a nous decimer !

2/ l'economie de mana pour les pretres. Les seuls cibles a soigner ce sont les tanks et les pretres à mon avis... Les autres se debrouillent avec les pierres de soin/potions/bandages/sorts... Si les tanks ou les pretres meurent on est mal par contre si un demo meurt, on ne peut que se rejouir^^

Le poison fait tres mal aussi, faudra donc voir si il y a moyen d'avoir un totem anti poison dans chaque groupe.

A part ça on a bien joué : notre premier boss du premier coup c'etait beau quand meme^^ L'araignée ce n'est qu'une question de temps on l'aura samedi, on l'a quand meme bien descendue au dernier essai Smile

P.S. 17 participants level 60 de la guilde, je n'ai qu'un mot a dire merci pour la mobilisation. Et merci aussi a Katastrophe et Venzra de nous avoir accompagné. La prochaine fois on tente d'etre 20 (et pas 19), ça changera peut etre les choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Professionnel
Professionnel



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/07/2006

Personnage principal
- Nom: Hub
- Classe: Lanceur de cure-dents
- Race: Asperge punk

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 11:43

Du point de vue du chasseur, ça a été drain de mana tout le temps. Mon principal problème est que je ne pouvais pas DPS à cause de la mana. Je la gardais en réserve pour le drain. Ce problème devrait être réglé si j'ai la sixième partie du set T0 pour avoir les 200regen mana sur les tirs normaux.

Pour le problème du wawa, ne faudrait-il pas qu'il construise un peu l'aggro avec le mt puis qu'il descende devant le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fealgud
Professionnel
Professionnel
Fealgud


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2006

Personnage principal
- Nom: Fealgud
- Classe: Druide
- Race: Tauren

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 11:48

Comme je l'ai précisé le wawa reprendra plus facilement l'aggro si Mar'li n'a plus son buff qui fait qu'elle one shot quasiment tous les tissus et enlève plus de la moitié des vies d'un war car il me semble que moins un ennemi fait de dégats et plus il est sensible à l'aggro (mais je me trompe surement).

PS : me semblait pas normal de me prendre 3 coups à 1500+ en une seule fois. GRRRRRR maudit buff je veux le même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 12:52

bon alors on se résume, tout est ecrit dans le guide en fait. Pas besoin de se casser la tete c'est du coté des pretres qu'il y a du boulot :

GRANDE PRÊTRESSE MAR'LI

Forme Trolle

Le combat démarre en forme Trolle.

Durant cette phase, Mar'li va régulièrement invoquer des araignées. Celles-ci doivent être la priorité numéro un des casters. Elles doivent être tuées le plus vite possible, car elles grossissent rapidement, et font des dégâts énormes à leur taille maximale.

Attention, le tank qui se trouve dans les casters ne devrait pas gaspiller sa provocation sur ces petites araignées, pour la garder prête à utiliser à la seconde où Mar'li change de forme.

Mar'li en forme Trolle dispose également d'un drain de vie assez puissant, qu'il faut immédiatement interrompre (merci les voleurs!).

Les chasseurs doivent, en alternance pour gérer l’agressivité, drainer le mana de la prêtresse puis le maintenir à zéro. En effet, cela permet de limiter le pop d’araignées, et la fréquence du drain de vie de Mar'li.

Mis à part le drain de mana, il ne doit y avoir aucun DoT pour faciliter le contrôle de l'aggro en phase araignée.


Forme Araignée

STOP DPS ! Au moment de sa transformation, Mar'Li lance des toiles (immobilisation + silence) sur tous les joueurs au corps à corps et charge la boule formée par les casters.

Dès que Mar'li charge, les prêtres et chamans doivent envoyer leur dispels pour rendre Mar'li sensible à la provocation, le tank parmi les casters doit provoquer Mar'li, et l'éloigner des casters pour la ramener sur le Main Tank. Le Main Tank récupère alors Mar'li et le tank secondaire retourne à son poste chez les casters.

Les DoT ne pardonnent pas et rendent cette gestion d'aggro trop délicate. Evitez les!

Les chasseurs drainant le mana doivent régulièrement feindre la mort. Durant la phase araignée, Mar'li fera cette toile/charge plusieures fois.

Le coup à prendre est d'avoir le reflexe d'arrêter tous les dégâts, laisser le tank secondaire récupérer Mar'li et la remettre en place.

Un tank avec silence et sous une toile, ça sert à rien.

Attention, prennez garde au changement de tank dans cette phase pour concentrer les soins sur le bon tank!
Alternez ces deux phases jusqu'à la mort de Mar'li, bon courage!

Le coin du Healer

Enfin un boss qui nécessite une bonne organisation !

Pendant la phase Troll les voleurs seront amenés à casser les drains de vie du boss et se prendront régulièrement du poison: on mettra donc un chaman dans le groupe des voleurs pour leur totem anti-poison et les healers devront faire attention à les garder en vie.

Attention, si les casters se prennent le poison, c'est que vous êtes trop près de Mar'li! Eloignez la!

Lors du changement en phase Araignée, le boss reset l'aggro et se jete vers les casters : il faut faire attention à ne pas prendre l'aggro en soignant trop fort juste après la transformation et surtout il faut immédiatement dispell son buff (magie).

Le combat nécessitant beaucoup de soins, il sera de bon ton de mettre en place un roulement de heal avec par exemple 2 groupes qui alternent au moment de chaque transformation du boss.
Revenir en haut Aller en bas
YomYom
Professionnel
Professionnel
YomYom


Nombre de messages : 1557
Age : 52
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Yom/ MrD
- Classe: Carpette/Bestiaire
- Race: Tas d'os/Steack pas haché

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 13:28

Effectivement tout est dans le guide.

Perso, j'ai vu que j'avais eu du mal avec Venoxis et encore plus avec Mar'li.
Et ce, en grande partie, car je n'avais encore jamais joué avec autant de groupes et j'ai surement passé trop de temps à regarder dans les autres groupes parfois au détriment du mien... et surtout au détriment de ma mana.

Il est clair, qu'il sera préférable de déterminer dès le départ qui heal qui pour ces boss, histoire d'avoir un bon relais sur les tanks et les rogues.

Quand au buff de Mar'li, j'avoue je ne l'ai jamais vu... en fait, surement une erreur mais je ne l'ai jamais eu en cible.

Si samedi soir, on arrive encore à avoir 4 pretres, il faudra qu'on prévoit notre roulement.
Et promis, je vais essayer de maitriser mon louchage sur les autres groupes pour réserver ma mana au tank de mon groupe.

A UBRS je commence à me contrôler, j'y arriverai bien à ZG aussi...

Un 2e rogue ou un 2e chasseur serait surement le bienvenue aussi.

Sinon, je suis quand même contente de nous.
Première sortie avec autant de monde et le raid n'a pas été en panique, on a tous bien suivi.
On a eu un boss, ce qui est déjà pas si mal. Surtout qu'on l'a eu assez rapidement.
Reste plus qu'à trouver le bon rythme pour avoir le 2e
J'espère qu'on fera au moins aussi bien samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Oorak
Expérimenté
Expérimenté
Oorak


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2006

Personnage principal
- Nom: Oorak
- Classe: Chamy
- Race: Tauren

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 13:30

Premières impression de la sortie … Ben on joue quand même pas mal ^^

Le trash mob c est passé super bien. Et je trouve que quand on a buté sur une difficulté, je parle la des araignées, on a su vite s adapter.

Les consignes ont été respectées, chacun visiblement savait ce qu il avait a faire. Maintenant il faut que les automatismes viennent pour que tout soit encore plus fluide, ça viendra j en suis sur. Tout le monde hier dans le raid avait un bon niveau de jeu et était assez mature pour ne pas faire nawak  .

Concernant Venoxis, et la je vais me répéter mais pour un premier essais c était pas mal du tout. La prochaine fois ce sera zéro morts.
Il faut vraiment être réactif sur les heal lorsqu il passe en Bezerk a 10 % de sa vie. Son burst dps nous a surprit.
On prochain essais tout ceux qui savent heal overheal le MT jusqu a ce que le boss soit mort. Les autres vous balancez tout ce que vous avez au pire on sacrifie Arouno …. Quoi que on peut déjà le faire maintenant … YHAAAAAA !

*réajuste sa chemise * - Bien ou en étais je …

Concernant Mar Li ; je vous avoue que j ai pas trop regardé ce qui se passait a l écran ; j avais les yeux rivé sur les bars de vie.
Je partais un peu en freestyle sur le heal, cad heal du groupe quand les tanks se portaient bien et assist sur les tanks quand on commençait à voir leur os.
Par contre une fois Mar Li dans le raid, frustration j avais a peine le temps de cliquer sur ma cible qu elle était morte.

Comme dit plus haut, dispell Mar Li pour lui enlever son buff. Et il faudra s entraîner pour le roulement de tank, le stop et go dps.
Dans la confusion j ai parfois eu du mal a savoir quel tank Mar Li ciblait (bon pas longtemps hein juste le temps qu il soit a mi vie :p)

J ai aussi eu des problèmes a voir les vagues d araignées sauf quand elles étaient bien grosses et juteuses mais la c était un peu tard … J ai pas pensé a appuyer sur la touche « v » pour voir la vie des mobs au dessus de leur tête, ça m aurait sûrement permit de les voir arriver plus vite.

En tout cas un grand merci a tout les participants même Epyon
Revenir en haut Aller en bas
Exrage
Professionnel
Professionnel



Nombre de messages : 146
Age : 93
Localisation : Dans le 64
Date d'inscription : 25/07/2006

Personnage principal
- Nom: Exragegarot/Suprématica
- Classe: guerrier/warprêtre
- Race: Orc/Elfe de sang

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 19:06

A mon tour de dire que hier on a bien joué,dans la mesure où (me semble t'il)beaucoup sont pas vraiment stuffé pour, à commencer par les wawas (en ce qui me concerne c'est sur).Donc un tank en "tissu" est plus difficile à garder en vie qu'un tank en acier et épuise la mana des healeurs.Donc il faut continuer à se stuffer .
Ensuite il est vrai que plusierurs fois j'ai eu des heals doublés voir triplés ,donc là effectivement une gestion du heal est necessaire,pour conserver la mana au max surtout qu'on a pas de druide pour les inervates.Le drain mana par contre je trouve qu'il était très bon ,les deux boss se retrouvant très vite oom.En composition de raid un ou deux fufu en plus pour le dps et les coups de pieds auraient été bienvenue,de la même manière pour les chasseurs,un chasseurs en plus çà se sent au niveau DPS surtout que quand les boss sont tanké l'aggro est stable (enfin pour les 3 premiers,les autres c'est une autre histoire).

Sinon çà s'est super bien passé et je suis bien content de l'expérience d'hier soir.
Donc la prochaine fois on fera la chauve souris (apres venoxis);mais à peu de chose près l'expérience de Mar'li sera à refaire avec la chauve souris.Elle fonce sur le raid ,elle silence elle envoie des chauves souris sur le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Epyon
Professionnel
Professionnel
Epyon


Nombre de messages : 562
Age : 35
Localisation : entre 2 mmo
Date d'inscription : 18/08/2006

Personnage principal
- Nom: Shinkou
- Classe: Palapin
- Race: Belf

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 19:40

bon voila malgré les lags et les frezzes (et oui,resultat de pc pourri + Ts+Ts overlay qui marche pas + fraps)j'ai reussi a filmer a peu pres notre rencontre avec Venoxis bon la qualiter est pas top a cause des réencodage + upload sur les site de streaming (d'ailleur j'ai eu du mal j'ai du passer toute l'aprem dessus pour arrive a l'uploader).

On voit pas hyper bien mais bon on fait avec ce qu'on a ^^

http://video.google.fr/videoplay?docid=5866456566668787173
(Si vous n'aimez pas la musique,ben tampis pour vous =p jl'ai faite en speed en revenant des cours et avant d'aller chez le doc)
Revenir en haut Aller en bas
Exrage
Professionnel
Professionnel



Nombre de messages : 146
Age : 93
Localisation : Dans le 64
Date d'inscription : 25/07/2006

Personnage principal
- Nom: Exragegarot/Suprématica
- Classe: guerrier/warprêtre
- Race: Orc/Elfe de sang

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 21:53

pas mal le film et j'aime bien la musique de fond
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyLun 2 Oct - 21:54

mdr epyon c'est du beau travail ta video.

Je l'aime bien ta musique, mais faudra payer les droits d'auteur hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oorak
Expérimenté
Expérimenté
Oorak


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2006

Personnage principal
- Nom: Oorak
- Classe: Chamy
- Race: Tauren

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyMar 3 Oct - 0:40

Nightwish Roxx :p

Sympa la video ^^
Revenir en haut Aller en bas
YomYom
Professionnel
Professionnel
YomYom


Nombre de messages : 1557
Age : 52
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Yom/ MrD
- Classe: Carpette/Bestiaire
- Race: Tas d'os/Steack pas haché

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyMar 3 Oct - 11:46

Même si on te l'a dit hier sur le canal, il est trés chouette ton film Pionpion.
Et la musique va trés bien avec

Avec une definition un peu meilleure cela aurait été parfait, histoire qu'on puisse bien admirer le boulot de nos tanks et tes cabrioles.

En plus ça me permet de voir à quoi a ressemblé ce combat...je n'ai vu que les barres vertes et les death de nos tanks affraid ... à tel point que je n'avais même pas vu qu'on avait eu le boss...

Encore une dizaine de sessions et j'arriverai à suivre le combat. Sleep

PS: Exrage, critique pas les tanks en tissus, tu vas vexer nos magos tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kata
Professionnel
Professionnel
Kata


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2006

Personnage principal
- Nom: Katastrophe
- Classe: Prêtre
- Race: Troll

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyMer 4 Oct - 14:25

Salut all ^^ Ben on m'a demandé de passer pour ajouter mon ptit mot donc voila jle fait ^^

Alors venoxis rien a redire ou presque c'est vrai qu'on c'est fait un peu surprendre par son buff a 10% mais bonc'est un coup a prendre pour une première je trove que l'impression générale ét plutot bonne pour ce grp ^^

Pour Mar li effectivement je ne savé pas que qu'elle avait un buff et pour sa je ne c pas si les mago peuvent mettre une detection de la magie sur le boss pour le voir sa nous aiderai peu etre à y pensé.
Autre chose : sur le dernier try je croi tout le grp a pris le poison quand elle est passée en mode araignée et nous a foncé dessus et pas de totem anti-poison résultat : j'ai perdu la moitié de ma vie au poison ce qui oblige un chami ou autre a me heal pdt la période ou elle tape fort donc chami pensé bien a ce totem il est vital ! Au niveau des heal effectivement il serai bien d'instaurer un roulement mais ça je pense qu'on peu l'organiser entre pretre le moment venu ça prend 10 sec à dire qui commence qui reprend etc...
Coté tank je me rappel que dans ma guilde sur kael'thas un seul wawa tanker marli le 2ème ne servant que a lui ramener l'araigné en haut, il la refile au MT et revien dans le grp sa permet d'avoir le wawa le mieu stuff dc celui qui à moin de chance de mourir constament sur le boss pdt que le second prend quelques dégats le tps de la remonté et le tps que le MT reprennent l'aggro mais il s'en débarasse vite et revien parmi nou mais bon je pense que les 2 technique peuvent marcher si elles sont bien gérées !
Drain mana etc rien à redire continuer comme ça Wink

Sinon impression général : bon try je pense qu'avec quelques sortie supplémentaire le tps de se faire aux boss etc sa ira bcp mieux on va vite prendre les bons reflexes et go hakkar et jindo direct xD
Revenir en haut Aller en bas
YomYom
Professionnel
Professionnel
YomYom


Nombre de messages : 1557
Age : 52
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Yom/ MrD
- Classe: Carpette/Bestiaire
- Race: Tas d'os/Steack pas haché

Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie EmptyMer 4 Oct - 17:46

Salut Kata et merci d'avoir pris la peine de nous faire ce "petit mot" trés complet.
En tout cas, ça confirme bien que pour la prochaine session, on va devoir organiser un peu les tours de heal.

Pour les wawa, je crois que les 2 tanks ont un stuff équivalent et selon EXrage, il est trop léger.
Donc, ben on va aller visiter HT nord pour les aider à s'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la 1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la 1ere sortie   Compte rendu de la 1ere sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la 1ere sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu de la soirée Arathi de Mardi 19 Septembre
» Sortie BRD :-)
» sortie
» Sortie Baron45min
» Sortie du jeudi 13 septembre à 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD VITAM :: La Guilde :: Instances en raid de 20 :: ZUL'GURUB-
Sauter vers: