lieu : Marais des Chagrins
*[50] Le Temple d'Atal'Hakkar (Donjon) // pnj : Fel'zerul / lieu : Stonard (Marais des Chagrins)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [43] Le Bassin des larmes (Elite) du même pnj
*[51] Dans les profondeurs (Donjon) // pnj : Marvon Rivetseeker / lieu : au sud de Gadgetzan (Tanaris)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [51] Le Temple englouti (Donjon) // pnj : Sorcier docteur Uzer'i / lieu : Camp Mojache (Feralas)
*[51] Le secret du cercle (Donjon) // pnj : Marvon Rivetseeker / lieu : au sud de Gadgetzan (Tanaris)
*[52] Carburant de baguette (Elite) // pnj : Liv Rizzlefix / lieu : Ratchet (Les Tarides)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [52] Larion et Muigin // pnj : Larion / lieu : Refuge de Marshal (Cratère d'Un'Goro)
*[53] Jammal'an le Prophète (Donjon) // pnj : Exilé Atal'ai / lieu : Shadra'Alor (Hinterlands)
*[53] Le dieu Hakkar (Donjon) // pnj : Yeh'kinya / lieu : Port de Gentepression (Tanaris)
note 1 : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [44] Esprits de hurleurs du même pnj (voir instance Zul'Farrak)
note 2 : les récompenses sont sympa : "Heaume de l'Avant-garde", "Miséricorde de force vitale" ou "Diadème suprême"
note 3 : même une fois vaincu l'avatar du dieu Hakkar et rendu l'oeuf, vous pouvez de nouveau faire apparaître l'avatar en demandant le "Parchemin de Yeh'kinya" au pnj
[55] L'Essence d'Eranikus (Donjon) // pnj : "Essence d'Eranikus" (objet lanceur de quête dropé par l'Ombre d'Eranikus) / lieu : dans l'instance
note 1 : la quête se termine en activant le Réceptacle d'essence dans la pièce même ou était l'Ombre d'Eranikus
note 2 : vous obtenez l'"Essence d'Eranikus enchaînée" qui est un bijou à sort de zone
note 3 : pour libérer Eranikus, vous pouvez amener l'Essence à Itharius dans sa caverne au sud-ouest du Marais des Chagrins. Il vous demandera alors d'aller voir Umbranse l'Implorateur d'esprits au Berceau-de-l'Hiver. Mais vous perdrez votre bijou à sort de zone pour rien car la suite de quêtes se termine brutalement, la fin ne semble pas encore implémentée.
Quêtes de classes :
(les quêtes initiales sont à prendre auprès des maîtres de classe des capitales de la Horde)
Voleur :
*[52] La clé d'azur (Donjon) // pnj : Archimage Xylem / lieu : au nord-est de Valormok, utiliser le téléport (Azshara)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [52] Une requête toute simple
Prêtre :
*[52] Le sang de Morphaz (Donjon) // pnj : Ogtinc / lieu : au nord du Temple de Zin-Malor (Azshara)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [52] Aider le cercle
Mage :
*[52] Détruire Morphaz (Donjon) // pnj : Archimage Xylem / lieu : au nord-est de Valormok, utiliser le téléport (Azshara)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [52] L'art du mage
Chasseur :
*[52] Le Drake vert (Donjon) // pnj : Ogtinc / lieu : au nord du Temple de Zin-Malor (Azshara)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [52] Le charme du chasseur
Guerrier :
*[52] Plumes Vaudou (Donjon) // pnj : Héros déchu de la Horde / lieu : sur la route menant du Marais des Chagrins aux Terres Foudroyées
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [50] Un esprit troublé
Chaman :
*[52] Vaudou ! (Donjon) // pnj : Bath'rah la Vigie des Vents / lieu : au nord-est de Moulin-de-Tarren, dans les ruines au bord de la rivière (Collines de Hillsbrad)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [50] La maîtrise des éléments
Démoniste :
*[52] Les trolls d'un même plumage… (Donjon) // pnj : Démonet <Sbire de Niby> / lieu : au nord des Chutes de la Vénéneuse (Grangebois)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [52] La demande d'un diablotin
* : quête que vous devriez avoir pour votre premier voyage dans l'instance