AD VITAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AD VITAM

Forum officiel de la guilde Horde Ad Vitam sur Arathi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A lire

Aller en bas 
+9
yabasto
Trevor
Zalith
gauwein
Grandspieds
hebusator
Ohnan
grim
Calis
13 participants
AuteurMessage
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

A lire Empty
MessageSujet: A lire   A lire EmptyJeu 13 Déc - 19:24

Je suis très fier du petit groupe de joueur que l'on a réussi à constituer pour le PVE HL et de certains nouveaux qui arrivent pour aider.

On a un bon groupe de gens intelligents, généreux et responsables. Avec vous je me sens en confiance et je sais qu'on peut tomber n'importe quel boss

Mais bon, il faut être honnête à part ces bons moments que l'on passe ensemble, le jeu ne me donne plus beaucoup de satisfactions.

Et quand je dis le jeu, cela inclue évidemment la guilde.

Entre autres, il est vraiment devenu trop difficile de monter un groupe pve même pour une instance à 5. Ce qui fait que la tension monte chez beaucoup d'entre nous.

Je pourrais changer le mode de fonctionnement anarchique de la guilde et tout ça. Mais là franchement j'ai pas le courage. Surtout que je crois sincèrement au système qu'on a mis en place qui n'impose aucune contrainte et qui mise sur l'implication et la bonne volonté des gens.

En plus de ça, je me dis que certains d'entre vous seraient beaucoup mieux dans des guildes pas chiantes mais avec un effectif plus adapté aux raids 25 et que vous gâchez votre temps de jeu chez Ad Vitam.

Alors le plus simple serait de disband.

Mais premièrement on vient de dépenser près de 2 000 PO pour la banque de guilde et deuxièmement certains adhèrent complètement à la guilde et ne veulent pas la voir disparaître.

Du coup le disband est exclu et il va me falloir un volontaire pour reprendre le flambeau. Si ça se trouve un autre que moi pourra dynamiser tout ça et reconstruire une ambiance sympa.

Voila, j'ai tout dit. Si l'un d'entre vous se sent l'envie, la patience et l'énergie de s'occuper de la guilde à sa façon qu'il se signale et je lui donne le lead. La tache sera difficile vu l’état actuel de l’effectif.

En ce qui me concerne je souhaiterais revenir a ma méthode préférée (même si ça fait longtemps maintenant que je ne l'ai pas utilisée) qui consiste a tout delete et recommencer ailleurs mais ça serait vraiment trop égoïste vu le manque de heals donc je laisse le perso et si vous décidez de poursuivre le pve je serai dispo en remplaçant.


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grim
Professionnel
Professionnel
grim


Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : dijon
Date d'inscription : 01/07/2006

Personnage principal
- Nom: grimgorollin
- Classe: chamy
- Race: orc ! !

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyJeu 13 Déc - 21:39

Je trouve rien à dire
Non décidément ca vient pas No
Tant pis Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ohnan
Habitué
Habitué
Ohnan


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2006

Personnage principal
- Nom: Ohnan
- Classe: Chasseur spé Eche
- Race: Orc

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyJeu 13 Déc - 21:40

C'est triste SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad
Ad Vitam est la seule guilde de wow que j'ai apprécié..
Revenir en haut Aller en bas
hebusator
Confirmé
Confirmé
hebusator


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2007

Personnage principal
- Nom: hebusator/téträm
- Classe: WaWa/DrooD
- Race: vachettes powwa

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyJeu 13 Déc - 22:54

oui, ça fé un choc affraid
bien que ça ne fait pas longtemps que je vous ai rejoins j'ai beaucoup apprécié le tps passé avec vous tous...
merci à toi Calis pour l'énergie que tu y a mis, c'est la première guilde où je me suis senti vraiment bien.
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grandspieds
Professionnel
Professionnel
Grandspieds


Nombre de messages : 530
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2006

Personnage principal
- Nom: Grandspieds
- Classe: Prêtre
- Race: Troll

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyJeu 13 Déc - 23:45

Bah merde alors, moi qui allait revenir.

T'abuses quoi ^^

C'est triste, mais faut croire que toutes les guildes y passent à un moment ou à un autre. C'est triste, mais dans ce cas vaut mieux recommencer sur de nouvelles bases, non ?

en tout cas, je serais au poste pour aider. Après médecine xD
Revenir en haut Aller en bas
gauwein
Nouveau
Nouveau
gauwein


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chartres quand je bosse et Evreux le reste du temps
Date d'inscription : 13/11/2007

Personnage principal
- Nom: Gauwein
- Classe: Voleur
- Race: Mort-vivant

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 1:02

Baaahhhh qui que je vais faire moi ... si on me tien plus la main pour les instances je vais faire quoi ???

Il y a un repreneur ? moi chui pas apte a gérer une guilde (et qui voudrait de moi en même temps Razz ) et chui trop associale pour en trouver une autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zalith
Professionnel
Professionnel
Zalith


Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Personnage principal
- Nom: Zalith
- Classe: Pretresse
- Race: Mort-Vivant

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 7:01

Shocked Shocked Shocked Shocked
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
voila d abord l imcompréhension..aprés la tristesse...et pour finir le refus!
...je reste sans voix...le seul mot qui pourrait vouloir sortir de ma bouche serait ce cri du coeur:
POOOOUUUURRRQQUUUUUOOOOOIIIIIIII?????????

Ne me quitteuuuu paaasss!Il faaauuuttttttt(notez l importance du "t" dans cette phrase Very Happy) ouuuubliiiieeeeerrrr!Toooouuuuuut peeeeuuuuuut ssssss'oouuuubbbbllliiieeeeerrrrr!!!!!

si tu veux je t offrirais des perles de pluie venues de pays ou il ne pleut pas!...ça se refuse pas ça qd mm!! Very Happy

allez fais pas ta tatasse!comment veux tu qu on continue si t es plus là???qui va mettre des bubulles en post combat??? confused

suis tout triste...enfin j peux aussi comprendre que t en ai marre de te trimballer une bande de saltinbanque comme nous...Enfin je dis nous je devrais dire comme Owsh,Djé,Lapa,Venz,Grim,and co(le and co englobant tout ceux n'étant pas précités sauf moi Very Happy)
dans tous les cas suis toujours présent!Aussi vivant que peut l etre un UD...
Kisss grand Bwana! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Trevor
Actif
Actif



Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 17/06/2006

Personnage principal
- Nom: Trevor/Paulus/Mycose
- Classe: Voleur/Guerrier/Prêtre
- Race: Mort-vivant

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 11:26

Sad Sad Sad Sad
Je n'ai plus eu l'occasion de me connecté depuis quelques semaines suites a quelques soucis IRL, et ce, malgré l'achat de BC (et oui il était temps)
Je pensais retrouver du temps de jeu le w-e et enfin pouvoir visiter l'outreterre et commencer les premières instances ....mais là sa casse un peu le moral.

Je suis présent depuis la signature de la charte pour la création de la guilde et je dois dire que Ad Vitam a été la meilleure guilde que j'ai rejoins avec un de mes persos. Même si dans ma période de levelling (qui n'est toujours pas finie) j'ai pris beaucoup de retard par rapport au reste du groupe, j'ai eu énormément de plaisir a jouer et a découvrir des instances avec toi Calis ...et les autres aussi même si je n'ai pas toujours pris le temps où eu l'occasion de participer a tout les event ou moment de folie de la guilde.
Bonne continuation Calis ...IG et IRL, tu avais vraiment réussi a créé quelque chose de très bien avec Ad Vitam
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 11:52

Zalith oublie pas ikit dans ta liste il a respé exprès pour ne plus être dans l'ombre.

Bon c'est bien beau tout ça mais à qui je refile le bébé moi ?

Sinon moi tout ce qui m'intéresse c'est d'arrêter de me faire un ulcère pour essayer d'organiser des instances ou raid qui n’intéressent personne.

Donc si quelqu'un décide de prendre les choses en main. Genre organiser une candidature groupée des gens intéressés par le pve pour partir dans une autre guilde ou encore faire en sorte qu'on ait une chance de faire une instance à 5 quand on a 25 connectés ben je suivrai le mouvement.

Ca fait trop longtemps que je connais certains d'entre vous pour tourner la page sans essayer de garder le contact.

Alors il y a quelqu'un qui a une envie ?
Revenir en haut Aller en bas
yabasto
Actif
Actif
yabasto


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2006

Personnage principal
- Nom: Yabasta/ Yabasto
- Classe: Démoniste/Druide
- Race: Orc/Tauren

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 13:27

Mouahahah on me l'a fait pas à moi, déjà l'an dernier à la même époque tu nous avait fait le coup... Yom et Cowly avaient assuré l'intérim mais t'étais revenu hein hein... si si... ON NOUS LA FAIT PLUS!!! jocolor
Plus sérieusement, c'est pas très très important s'il existe des périodes de flottement ou de faible motivation. Ca reviendra t'inquiète. Garde ta guilde sous le coude, tes persos également, et on sera toujours quelques volontaires pour faire des instances 5 le temps qu'on se remotive et/ou qu'on s'éparpille. Suis tout à fait de ton avis sur le fait qu'être GM impose des responsabilités, et reprendre Ad Vitam c'est quand même pas rien quand on regarde l'historique de la guilde. Nombreux nous sommes à avoir appris tout simplement à jouer à WoW dans cette guilde. Je dois reconnaître que ce serait limite intimidant et du fait nous ne verrons probablement personne reprendre le flambeau. Ya un bon noyau dur d'une dizaine de personnes, et franchement ce serait dommage qu'on éclate. Personne n'est chez AV pour faire du raid à 25, c'est quasi contractuel.
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 14:35

L'année dernière c'était pas pareil yab.

BC venait d'arriver je me suis senti perdu et je ne savais pas vers quoi orienter la guilde. Je voyais des gens que j'aimais beaucoup comme loria qui pensaient partir pour nolifiser et raid 25. Et comme je ne connaissais rien a BC je ne pouvais rien faire pour garder l'unité de la guilde.

Du coup j'ai passé la main mais quand j'ai vu qu'après quelques semaines ça allait entraîner le disband de la guilde, j'ai voulu sauver le tag Ad Vitam.

Cette fois ci c'est plus profond que ça. On va tous devenir dépressifs ou agressifs à ne pas pouvoir jouer en groupe. Et cette fois je me fiche totalement de voir disparaître la guilde. Parce que j'ai l'impression qu'elle n'est plus un endroit où l'on se sent bien mais un mouroir.

Donc need quelqu'un qui y croit encore pour appliquer sa vision et faire ce qu'il a envie de faire de la guilde. Je suivrai n'importe qui dans son projet en espérant que ça donne un résultat et qu'on ait à nouveau la sensation d'être entouré de gens qui s'amusent.

Parce que à la base c'est à ça que sert ce jeu non ? Partager de bons moments dans une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Venzra
Professionnel
Professionnel
Venzra


Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Quelque part dans le monde (avec une connexion internet bien sur...)
Date d'inscription : 24/10/2006

Personnage principal
- Nom: Venzra/Elevian
- Classe: Mage spé feu/Paladin spé feu
- Race: Troll/ Oreille qui pique

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 19:59

ARF

Forcement la sa pique

Comme je dit toujours, les meilleurs choses ont une fin...

Pas grand chose à dire, mis à part le simple fait que je te comprend. Il est difficile de garder une certaine motivation.
Le probleme la dedans c'est que tu es le seul chef de guilde qui me convienne étant donné que tu as exactement le même point de vue que moi sur ce jeu (on s'amuse et on vois apres).

Je suis d'accord avec Yab, l'année dernière y avait grosse crise, on a sauvé le tag AV difficilement mais surement! (Me demandais pas de réorganiser des éléctions ou je me pend ^^).

Franchement, les AV pour moi c plus un groupe de gens qui se racontent des conneries sur le tchat qu'un groupe d'instance sérieuse... Mais c'est vrai que tu es quand même le ciment de cette guilde et que sans toi c'est forcement pas pareil... Et comme bcp d'entre nous les AV c'est ma famille wowtique et je vois pas ou je pourrais aller si cela s'arrete.

Quoiqu'il arrive n'importe qui comme remplacant se sera forcement different.

Je comprend ta décision, et sache que (même si tu t'en cogne completement) je te soutient et espère que tu arreteras pas totallement (ou que sinon, on continuera à aller boire des verres de jus de fruit dans des bars pub concerts nazes avec des batteurs chevelu qui bougent pas ^^).

Néanmoins, en essayant de trouver des solutions, si on pouvait garder le groupe intact sa pourrait etre pas mal. Je pense qu'il faudra que chacun prennent plus de responsabilité et arrete de se reposer sur toi (ou en l'occurence le prochain GM vu que tu changeras pas d'avis, tu as besoin de paf ou de retraite plutot Wink ).

Question GM perso j'ai aucune idée. Personne à balancer. Si tu es vraiment préssé de passer le flambeau, je veux bien assurer l'interim le temps qu'on trouve une solution mais etant donné que je suis un peu mouvant comme personne (et que je compte bien me trouver un gros boulot qui va me demander des milliers d'heures de travail journalier) ce n'est que pour une courte période le temps de gerer la "crise".

Tient en fait j'avais pas mal de truc à dire au final ^^

Longue vie au Ad Vitam!!
Revenir en haut Aller en bas
olingo
Nouveau
Nouveau
olingo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Personnage principal
- Nom: olingo
- Classe: Rogue spe heal
- Race: Princesse

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 21:47

Ha ben nan Nan et nan NaN quoi nAnn'Insistez pas jeune homme nan et nan Ho ben nAN Ad-Vitam a Clairement été la chose que j'aimais le plus sur se serveur.SansAd Vitam, c'est plus pareil Sad

Je vais où moi maintenant?
Quelle.guilde accepterais un troll moisi qui oublie de se mettre fufu avant d'avancer dans les instances?
Il n'Y avait qu'ici que Je pouvais faire ca.

On abandonne pas ces compagnons sur l'autoroute tongue
Même si je suis pas un grand bavard ni sur tayhayss ni sur le /gu Je tien a dire que j'ai passé de très bon moment avec vous les guildeux et je peux comprendre que lak est envi de stopper un si longue aventure une si jolie aventure.

je vais finir en disant que tout les Saltinbanques (pour reprendre le terme de Zalllll)comme Owsh,Djé,Lapa,Venz,Grim,and co(Zalllje te met dans les co cAr tu m'a mis dans les Co, ET TOC Twisted Evil !)je vous aime un peu moin que ce afro Smiley afro mais je vous aimes bien quand même. et j'espère qu'on trouvera un remplacant digne de ce nom pour prendre la place du Grand Sachem car je ne veut pas faire les petites annonces du ""JeuDi'SOir"" pour touvez moin bien que Ad. Sad



NAN je vais plutot finir avec une blague pouritE ! Que font Mario et Luigi dans un bars?

MARIO BROSS ET MICKEY MOUSSE !
Revenir en haut Aller en bas
Bessie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2006

Personnage principal
- Nom:
- Classe:
- Race:

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyVen 14 Déc - 22:49

Pas de décisions hatives svp.
Prenons le temps de la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptySam 15 Déc - 14:56

bon j'ai discuté avec beaucoup d'entre vous depuis deux jours et a part pour faire l'interim sans rien changer, personne ne veut prendre les choses en main.

Apparemment les gens que la guilde interessent trouvent que tout va bien et qu'il faut patienter.

Je pige pas mais bon dans ce cas, on ne va rien changer. A mon avis il y aurait le moyen de trouver une meilleure ambiance ailleur mais si vous souhaitez qu'on continue comme ça pourquoi pas.

Donc le poste de chef de guilde reste a pourvoir mais en attendant je continue à occuper le terrain et à faire mes trucs dans mon coin pour organiser des raids.

Voila : tout ça pour ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptySam 15 Déc - 15:16

P.S. j'ai trouvé quel message mettais la grouille dans la mise en page du post. c'etait celuid'olingo. Il sera pendu par le nez pour lui apprendre a pas foutre la grouille dans les posts des autres.

P.S.2 Ceux qui ont envie de bouger n'hesitez surtout pas a aller experimenter l'ambiance d'une autre guilde. Je ne dis pas ça parce que j'ai envie de voir partir qui que ce soit mais parce qu'il me sera plus facile de me barrer quand vous ne serez plus guildés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Armisael
Professionnel
Professionnel
Armisael


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2006

Personnage principal
- Nom: Armisael
- Classe: Pretre Spé Sacré
- Race: Undead

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptySam 15 Déc - 20:40

Ha Bah merde alors, moi qui commençais à compter les jours de cours avant la fin de mes études pour revenir nolifer dans le bordel le joyeux wipe et la bonne humeur, j'ai peur qu'AV me pete a la tronche au dernier moment.

Enfin bref quoi que tu décides, je dois dire que lors de mes épisodiques sessions de jeux tous les 6mois je me suis vraiment éclaté en AV, et je vois pas de retour sans AV.

Edit apres relecture: +1 GP
Revenir en haut Aller en bas
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptySam 15 Déc - 22:56

allez ramenez vous tout les deux on need du heal a kara là tongue
Revenir en haut Aller en bas
olingo
Nouveau
Nouveau
olingo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Personnage principal
- Nom: olingo
- Classe: Rogue spe heal
- Race: Princesse

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire EmptyDim 16 Déc - 13:54

[b]NAN Lakk' Pas le nez ! le Pif c'est important pour moi.

En plus mettre la Grouille dans les Posts des autres , c'est mon devoir de Troll What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD VITAM :: La Guilde :: Vie de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser