AD VITAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AD VITAM

Forum officiel de la guilde Horde Ad Vitam sur Arathi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils sur le template ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Calis
Admin
Admin
Calis


Nombre de messages : 2186
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage principal
- Nom: Lakjin
- Classe: Pretre
- Race: Troll

Conseils sur le template ombre Empty
MessageSujet: Conseils sur le template ombre   Conseils sur le template ombre EmptyVen 24 Aoû - 12:13

Allez je vais faire partager le fruit de mes reflexions suite a mes dernieres lectures sur le pretre ombre.

Au fur et a mesure que le temps passe on apprend a optimiser un peu son template. Et voici les trois choses que j'ai modifiées depuis mon template d'origine.

1/ Score de toucher

petit rappel : vous devez avoir 16% de toucher pour maximiser la reussite de vos sorts en pve. Ce qui donne un score de toucher de 202.

A la base je prenais 5 points dans focalisation de l'ombre quel que soit mon score de toucher.

Et puis a force de lire des explications sur le sujet, on peut optimiser tout ça.

En effet la focalisation de l'ombre et le score de toucher se cumulent (enfin pour les sorts d'ombre en tout cas). Donc on peut baisser le nombre de points en focalisation d'ombre au fur et a mesure que son score de toucher monte. ce qui fait au final 5 points d'economisés à placer ailleur...

Voici le nombre de points a mettre dans focalisation par rapport au score de toucher dont on dispose (ce tableau existe un peu partout sur le net)

5/5 en focalisation d'ombre au debut (les 16% sont atteints à partir de 76 en toucher des sorts)
4/5 en focalisation d'ombre à partir de 101 en toucher des sorts
3/5 en focalisation d'ombre à partir de 126 en toucher des sorts
2/5 en focalisation d'ombre à partir de 152 en toucher des sorts
1/5 en focalisation d'ombre à partir de 177 en toucher des sorts
0/5 en focalisation d'ombre à 202 en toucher des sorts

Ne pas depasser 202, c'est inutile.

Il est evidemment tout a fait possible de rester à 5/5 ou 3/5 en focalisation et ne pas vouloir monter son toucher à 202. Tout depend si on trouve mieux a faire de ces points de talent ou pas. Cela s'envisage aussi si on prefere augmenter son nombre de points de dommage des sorts en mettant des gemmes +degat des sorts plutot que des gemmes pour toucher.

Personnellement, je vais privilegier le score de toucher à la focalisation puisque le stuff est assez orienté "toucher" meme sans y ajouter de gemmes. Dans tous les cas, inutiles de mettre des points en trop dans focalisation si vous avez du toucher...


2/ Ne pas prendre "Oubli amelioré" le talent le plus inutile de la branche ombre.


3/ Ne pas prendre non plus "Etreinte vampirique ameliorée" qui ne va servir qu'a une chose : vous propulser au top de la liste d'aggro. Notre priorité : regenerer de la mana. Ensuite si on peut regenerer de la vie pourquoi pas mais en douceur ça evite souvent de se faire remarquer...


Voila tout ce que j'avais a dire sur le template ombre (enfin je pourrais rajouter qu'en discipline Meditation et Focalisation ameliorée sont a prendre absolument, mais c'est encore une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le template ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ombre d'aran
» Chaman VHL ?
» PvP Template
» template à moi
» Template ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD VITAM :: Classes :: Prêtre-
Sauter vers: