ULDAMAN
limitée à 10 joueurs
Niveau 35-47
lieu : nord des Terres ingrates
*[36] Les pierres de puissance (Donjon) // pnj : Rigglefuzz / lieu : centre des Terres ingrates
note : peut être faite en dehors de l'instance
*[39] Indurium // pnj : Martek l'Exilé / lieu : centre des Terres ingrates
note 1 : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [30] Le venin acide des plateaux // pnj : Fizzle Brassbolts / lieu : Piste des mirages (Les Salines)
note 2 : cette quête peut être faite en dehors de l'instance, dans les Terres ingrates, sur les créatures "Cavepierre"
*[40] L'énergie d'Uldaman (Donjon) // pnj : Tabetha / lieu : dans une maison au milieu des Marécage d'Âprefange
note : réservée aux mages
*[40] La solution à la malédiction (Donjon) // pnj : Theldurin l’Egaré / lieu : sud des Terres ingrates
note : la tablette est en dehors de l'instance
*[42] Rechercher les composants à Uldaman (Donjon) // pnj : Jarkal Mossmeld / lieu : Kargath (Terres ingrates)
note 1 : suite de [39] Les réactifs des Terres ingrates du même pnj
note 2 : se fait en dehors de l'instance
*[43] Des trésors à recouvrer (Donjon) // pnj : Patrick Garrett / lieu : Quartier des Marchands (Undercity)
note : le trésor est en dehors de l'instance, près de l'entrée principale
*[41] Réparer le collier (Donjon) // pnj : Dran Droffers / lieu : La Herse (Orgrimmar)
note : le collier brisé peut se looter à l'extérieur de l'instance
mène à :
-> [41] Réparer le collier, deuxième prise (Donjon) // pnj : Dran Droffers / lieu : La Herse (Orgrimmar)
note : il faut retourner à Uldaman !
mène à :
-> [42] La Traduction du Journal (Donjon) // pnj : Restes d'un paladin / lieu : dans l'instance, à droite près de l'entrée principale
mène à :
-> [44] Trouver les gemmes et la source d'énergie (Donjon) // pnj : Jarkal Mossmeld / lieu : Kargath (Terres ingrates)
note : quête principale ; troisième voyage à Uldaman
[47] Les disques de platine (Elite) // pnj : les disques de Norgannon / lieu : instance (salle du trésor après Archaedas)
note : Dans la salle du trésor, il faut parler au Gardien du Savoir de Norgannon puis retourner aux disques. Vous aurez alors une quête à valider à Thunder Bluff.
* : quête que vous devriez avoir pour votre premier voyage dans l'instance
ZUL'FARRAK
limitée à 10 joueurs
Niveau 44-54
lieu : nord-ouest de Tanaris
*[45] Le dieu-araignée (Donjon) // pnj : Maître Gadrin / lieu : Village de Sen'jin (sud de Durotar)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par une "Bouteille de venin" qu'on peut trouver à Zun'watha (Hinterlands)
*[45] Les carapaces de scarabées (Donjon) // pnj : Tran'rek / lieu : Gadgetzan (Tanaris)
*[45] Agent durcissant Troll (Donjon) // pnj : Trenton Lighthammer / lieu : Gadgetzan (Tanaris)
*[46] Tiara des Abysses (Donjon) // pnj : Tabetha / lieu : dans une maison au milieu des Marécage d'Âprefange
*[47] Bâton divino-matic (Donjon) // pnj : Chef-ingénieur Bilgewhizzle / lieu : Gadgetzan (Tanaris)
*[47] La prophétie de Mosh'aru (Donjon) // pnj : Yeh'kinya / lieu : Port de Gentepression (Tanaris)
note : suite de [44] Esprits de hurleurs // pnj : Yeh'kinya
*[50] Gahz'rilla (Donjon) // pnj : Wizzle Brassbolts / lieu : Piste des mirages (Les Salines)
note : Pour appeler le boss, il faut récupérer le "marteau de Zul'Farrak". Il est dropé par la Prêtresse Troll (Autel de Zul, Hinterlands) puis il faut l'enchanter à l'Autel de Jintha'Alor (sud-est des Hinterlands).
* : quête que vous devriez avoir pour votre premier voyage dans l'instance
MARAUDON
limitée à 10 joueurs
Niveau 45-55
lieu : Désolace
*[42] Fragments d'Ombréclat (Donjon) // pnj : Uthel'nay <Maître des Mages> / lieu : Vallée des Esprits (Orgrimmar)
note : peut être faite à l'extérieur de l'instance
*[47] Corruption de Vyletongue (Donjon) // pnj : Vark Battlescar / lieu : Village de Proie-de-l'Ombre (Désolace)
*[47] Forces maléfiques retorses (Donjon) // pnj : Saule / lieu : Hutte de Kormek - au nord-est du Poste de Rôdeur-fantôme (Désolace)
*[48] Les instructions du paria (Donjon) // pnj : Paria Centaure / lieu : sud-ouest du Convent de Mannoroc (Désolace)
[49] Légendes de Maraudon (Donjon) // pnj : Cavindra / lieu : Caverne des cristaux orange à Maraudon (avant l'instance)
note : cette quête permet d'obtenir le "Sceptre de Celebras" ("utiliser : crée un portail qui téléporte les membres du groupe qui l'empruntent aux Chutes de la Terre qui chante à l'intérieur de Maraudon")
*[51] Corruption de la Terre et de la Graine (Donjon) // pnj : Selendra / lieu : au sud du Village de Proie-de-l'Ombre (Désolace)
note : quête principale
Toutes les quêtes peuvent se partager sauf [47] Corruption de Vyletongue.
N'oubliez pas de prendre :
[51] Graine de vie (Donjon) // pnj : Esprit de Zaetar / lieu : dans l'instance
après avoir tué la Princesse Theradras.
* : quêtes que vous devriez avoir pour votre premier voyage dans l'instance
LE TEMPLE ENGLOUTI
limitée à 10 joueurs
Niveau 45-55
lieu : Marais des Chagrins
*[50] Le Temple d'Atal'Hakkar (Donjon) // pnj : Fel'zerul / lieu : Stonard (Marais des Chagrins)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [43] Le Bassin des larmes (Elite) du même pnj
*[51] Dans les profondeurs (Donjon) // pnj : Marvon Rivetseeker / lieu : au sud de Gadgetzan (Tanaris)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [51] Le Temple englouti (Donjon) // pnj : Sorcier docteur Uzer'i / lieu : Camp Mojache (Feralas)
*[51] Le secret du cercle (Donjon) // pnj : Marvon Rivetseeker / lieu : au sud de Gadgetzan (Tanaris)
*[52] Carburant de baguette (Elite) // pnj : Liv Rizzlefix / lieu : Ratchet (Les Tarides)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [52] Larion et Muigin // pnj : Larion / lieu : Refuge de Marshal (Cratère d'Un'Goro)
*[53] Jammal'an le Prophète (Donjon) // pnj : Exilé Atal'ai / lieu : Shadra'Alor (Hinterlands)
*[53] Le dieu Hakkar (Donjon) // pnj : Yeh'kinya / lieu : Port de Gentepression (Tanaris)
note 1 : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [44] Esprits de hurleurs du même pnj (voir instance Zul'Farrak)
note 2 : les récompenses sont sympa : "Heaume de l'Avant-garde", "Miséricorde de force vitale" ou "Diadème suprême"
note 3 : même une fois vaincu l'avatar du dieu Hakkar et rendu l'oeuf, vous pouvez de nouveau faire apparaître l'avatar en demandant le "Parchemin de Yeh'kinya" au pnj
[55] L'Essence d'Eranikus (Donjon) // pnj : "Essence d'Eranikus" (objet lanceur de quête dropé par l'Ombre d'Eranikus) / lieu : dans l'instance
note 1 : la quête se termine en activant le Réceptacle d'essence dans la pièce même ou était l'Ombre d'Eranikus
note 2 : vous obtenez l'"Essence d'Eranikus enchaînée" qui est un bijou à sort de zone
note 3 : pour libérer Eranikus, vous pouvez amener l'Essence à Itharius dans sa caverne au sud-ouest du Marais des Chagrins. Il vous demandera alors d'aller voir Umbranse l'Implorateur d'esprits au Berceau-de-l'Hiver. Mais vous perdrez votre bijou à sort de zone pour rien car la suite de quêtes se termine brutalement, la fin ne semble pas encore implémentée.
Quêtes de classes :
(les quêtes initiales sont à prendre auprès des maîtres de classe des capitales de la Horde)
Voleur :
*[52] La clé d'azur (Donjon) // pnj : Archimage Xylem / lieu : au nord-est de Valormok, utiliser le téléport (Azshara)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [52] Une requête toute simple
Prêtre :
*[52] Le sang de Morphaz (Donjon) // pnj : Ogtinc / lieu : au nord du Temple de Zin-Malor (Azshara)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [52] Aider le cercle
Mage :
*[52] Détruire Morphaz (Donjon) // pnj : Archimage Xylem / lieu : au nord-est de Valormok, utiliser le téléport (Azshara)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [52] L'art du mage
Chasseur :
*[52] Le Drake vert (Donjon) // pnj : Ogtinc / lieu : au nord du Temple de Zin-Malor (Azshara)
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [52] Le charme du chasseur
Guerrier :
*[52] Plumes Vaudou (Donjon) // pnj : Héros déchu de la Horde / lieu : sur la route menant du Marais des Chagrins aux Terres Foudroyées
note : suite d'une série de quêtes (3) initiée par [50] Un esprit troublé
Chaman :
*[52] Vaudou ! (Donjon) // pnj : Bath'rah la Vigie des Vents / lieu : au nord-est de Moulin-de-Tarren, dans les ruines au bord de la rivière (Collines de Hillsbrad)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [50] La maîtrise des éléments
Démoniste :
*[52] Les trolls d'un même plumage… (Donjon) // pnj : Démonet <Sbire de Niby> / lieu : au nord des Chutes de la Vénéneuse (Grangebois)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [52] La demande d'un diablotin
* : quête que vous devriez avoir pour votre premier voyage dans l'instance
PROFONDEURS DE BLACKROCK
limitée à 5 joueurs
Niveau 52-60. Blackrock Depths : BRD
lieu : entre la Gorge des Vents brûlants et les Steppes ardentes
[52] Discordance des flammes (Donjon) // pnj : Thunderheart / lieu : Kargath (Terres ingrates)
note 1 : Pyron est en dehors de l'instance, à coté de l'entrée
note 2 : cette quête débloque 3 quêtes pour BRD en tout, il vaut mieux la faire avant d'attaquer l'instance elle-même
mène à :
-> *[56] Discordance du feu (Donjon) // pnj : Thunderheart / lieu : Kargath (Terres ingrates)
*[52] Héritage Dark Iron (Donjon) // pnj : Franclorn Forgewright / lieu : à l'extérieur de l'instance
note 1 : le pnj est un fantôme, il faut donc être mort pour lui parler
note 2 : cette quête permet d'obtenir la "Clé de Shadowforge" utile ensuite dans l'instance
*[53] Ribbly Screwspigot (Donjon) // pnj : Yuka Screwspigot / lieu : Crête de feu (Steppes Ardentes)
note : suite de [53] Yuka Screwspigot (Donjon) // pnj : Yorba Screwspigot / lieu : Port de Gentepression (Tanaris)
[54] Filtre d'amour (Donjon) // pnj : Maîtresse Nagmara / lieu : dans l'instance
note : une fois la quête terminée, la Maîtresse Nagmara vous ouvre la porte de derrière de la taverne de Grim Guzzler si vous le lui demandez
*[54] Le dernier élément (Donjon) // pnj : Mage des ténèbres Vivian Lagrave / lieu : Kargath (Terres ingrates)
note : débloquée par [52] Discordance des flammes (Donjon) (voir quête)
*[54] La révolte des machines (Donjon) // pnj : Lotwil Veriatus / lieu : à l'est de Kargath (Terres ingrates)
note : suite d'une série de quêtes (2) initiée par [54] La révolte des machines // pnj : Hiérophante Theodora Mulvadania / lieu : Kargath (Terres ingrates)
*[55] Le Coeur de la montagne (Donjon) // pnj : Maxwort Uberglint / lieu : Crête de feu (Steppes Ardentes)
*[55] La recette perdue de Thunderbrew (Donjon) // pnj : Mage des ténèbres Vivian Lagrave / lieu : Kargath (Terres Ingrates)
*[58] Un goût de flammes (Donjon) // pnj : Cyrus Therepentous / lieu : Roc Sinueux à l'est des Steppes Ardentes
note : suite d'une longue série de quêtes (10) initiée par [48] Rétribution divine // pnj : Kalaran Windblade / lieu : nord de la Gorge des Vents brûlants
*[52] TUER A VUE : Nains Dark Iron (Donjon) // pnj : affiche / lieu : Kargath (Terres ingrates)
mène à :
-> [54] TUER A VUE : Officiers de haut rang Dark Iron (Donjon) // pnj : affiche / lieu : Kargath (Terres ingrates)
débloque :
-> [58] Grark Lorkrub (Elite) // pnj : Lexlort / lieu : Kargath (Terres ingrates)
note : quête à faire dans les Steppes Ardentes, pas dans l'instance
débloque :
-> [58] Opération : Mort à Angerforge (Donjon) // pnj : Chef de guerre Goretooth / lieu : Kargath (Terres ingrates)
*[52] Commandant Gor'shak (Donjon) // pnj : Galamav le Tireur de précision / lieu : Kargath (Terres ingrates)
note : débloquée par [52] Discordance des flammes (Donjon) (voir quête)
mène à :
-> [54] Que se passe-t-il ? (Donjon) // pnj : Commandant Gor'shak / lieu : dans l'instance
note 1 : quête d'escorte
note 2 : demande ensuite d'aller parler à Thrall à Orgrimmar puis :
mène à :
-> [59] Un sauvetage royal (Donjon) // pnj : Thrall / lieu : Vallée de la sagesse (Orgrimmar)
note 1 : quête principale
note 2 : ne tuez pas la princesse !
note 3 : récompenses : "Oeil d'Orgrimmar" ou "Résolution de Thrall"
*[60] Harmonisation avec le Cœur du Magma (Donjon) // pnj : Lothos Riftwaker / lieu : sur le chemin pour BRD
note 1 : le "Fragment du Magma" se trouve près du portail pour MC dans BRD
note 2 : une fois cette quête validée, vous pouvez aller directement dans le Coeur du Magma en cliquant sur le "Cristal de faille instable" à coté de Lothos Riftwaker (plus besoind de sauter par la fenêtre). Il faut faire partie d'un raid.
* : quête que vous devriez avoir pour votre premier voyage dans l'instance